FOOTBALL MAYOTTE - FOOTBALL MAYOTTE: MIRACLE DU SUD RéINTèGRE LA DH
FOOTBALL MAYOTTE - ACTUALITE


FOOTBALL MAYOTTE: MIRACLE DU SUD RéINTèGRE LA DH

le 2014-05-01 13:17:26 par AMS

La rumeur courait depuis la semaine dernière. Elle s’est amplifiée le week-end dernier, après l’annulation de la rencontre opposant Etincelles Hamjago contre Miracle du Sud comptant pour la 3e journée de DHT. C’est désormais confirmé, Miracle du Sud réintègre la Division Honneur.


FOOTBALL MAYOTTE: MIRACLE DU SUD RéINTèGRE LA DH

La décision a été officialisé et notifié aux présidents des clubs par un courrier de la ligue datant du Lundi 28 Avril. Suite à la proposition du CNOS (Comité National Olympique et Sportif) et l’approbation de la Fédération Française de Football (FFF), la Ligue Mahoraise de Football (LMF) a décidé de réintégrer Miracle du Sud dans le championnat DH 2014. Conséquence, le championnat de DH qui a débuté le 19 Avril dernier avec 12 équipes et dont trois journées ont déjà été disputé, va se poursuivre dès ce weekend, non plus avec 12 mais 13 équipes. Un championnat à 13 donc, toutefois, la 3F demande à la ligue « de prévoir les modalités de montées et descentes de sorte à revenir sur un championnat à 12 la saison suivante (2015)». Ce qui signifie que « 3 clubs descendront de DH à la DHT à la fin de ce championnat et que les autres dispositions du RI concernant les montées et les descentes restent inchangées… ».


Un nouveau calendrier intégrant l’AS Miracle du Sud est publié et est valable dès ce weekend. Miracle se déplacera à Kaweni pour la 4e journée de DH ce Samedi. Les résultats des matchs déjà joués sont maintenus. En Division Honneur Territoriale (DHT), le championnat se poursuivra avec 11 équipes cette saison. Là aussi, les résultats des matchs déjà joués sont acquis sauf les matchs joués par Miracle du Sud qui ne seront pas tenus compte dans le classement.


Après la programmation des matchs de DH à 19h et DHT à 17h, alors que la plupart des terrains ne sont pas bien éclairer puis cette affaire « Miracle du Sud », la ligue de football de Mayotte enchaîne les décisions controversées. Les dirigeants de l’institution ont encore une fois réussi à faire l’unanimité contre…eux.



FLASH FOOT
 
Publicité
 
 
 
 




© football-mayotte.fr - 2013 - | Contact | Réalisation : A.M.S - Tous droits réservés